lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 397

Décoration de 20 personnalités a l’insigne du grand officier des ordres nationaux

Le 28 septembre 2017, dans la Salle des Banquets du Palais de Koulouba, le Président de la République, Chef de l'Etat, non moins Grand Maître des Ordres Nationaux,  a décoré 20 personnalités maliennes à l'insigne de « Grand Officier des Ordres Nationaux », la plus haute distinction du Mali. Il s’agit de Monsieur Baba Hakib Haïdara, Monsieur Soumeylou Boubèye Maïga, Monsieur Cheick Mouctary Diarra, Madame Aminata Dramane Traoré, le Général de Brigade Naïny Touré, Monsieur Lamine Kéïta, Monsieur Seydou Djim Sylla, Maître Ahmadou Kisso Cissé,  Monsieur Ousseyni Cissé, Madame Fatoumata Kouyaté dite Tata BAMBO, Monsieur Badi Ould GANFOUD, le Général de Brigade Pangassy Sangaré, le Professeur Abdel Karim Koumaré, le Général de Brigade Ahmet Sidibé, Monsieur Mallé Cissé, le Lieutenant-colonel Bakary Coulibaly, le Général de Brigade Yacouba Sidibé, le Colonel (er) Bréhima Diakité, Monsieur Moussa Amion Guindo et Monsieur Bassidi Coulibaly.

 

En effet, l'Ordre National du Mali est une récompense destinée aux personnes qui se sont distinguées par «des mérites exceptionnels et une fidélité continue dans l'accomplissement des services civils ou militaires au profit de la Nation».

 

Le Chef de l’Etat s’est consacré à la tradition, en prononçant devant chaque récipiendaire l’expression : «Au nom de la République du Mali, nous vous élevons à la dignité de Grand Officier de l'Ordre National du Mali ». Ceci, en présence des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement et du Conseil national des Ordres Nationaux, des proches collaborateurs du Chef de l'Etat ainsi que des membres des familles des récipiendaires du jour.

 

Après avoir reçu leur distinction honorifique des mains du Président de la République, le porte-parole des hauts dignitaires, le Doyen Baba Hakib Haïdara a, au nom de ses camarades, remercié le Chef de l'Etat pour sa reconnaissance et son attention portée à leur endroit.

 

Il a promis au Chef de l’Etat qu’ils s’engagent davantage, avec dévouement, à servir le pays et de servir d’exemples pour les générations futures.

 

«Vous avez été d’une grande sincérité», a déclaré le Grand Maître des Ordres Nationaux qui dit être en très grande joie.

About Author

International

La voix du renard

Chronique