lerenard lerenard
jeudi 26 avril 2018 | Connexion
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 397

Retour de l’administration et de l’armée à Kidal : La plateforme table sur début Septembre

Le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, a reçu en audience mercredi, dans la soirée, à la Primature, une délégation de la Plateforme, en présence de plusieurs membres du gouvernement. La question du retour de l’administration et de l’armée à Kidal était au centre des échanges.


À l’issue de la rencontre, le porte-parole de la Plateforme, Moulaye Ahmed Ould Moulaye a confié à la presse que la délégation a échangé avec le Premier ministre sur la dynamique qu’il faut enclencher, sans tarder, pour poursuivre le chronogramme que le gouvernement avait mis en place et qui avait envisagé le retour de l’administration dans la capitale des l’Adrar des Ifoghas le 23 juin dernier.


«C’est vrai qu’il y a eu quelques petites difficultés, mais aujourd’hui plus que jamais, je peux vous dire que la Plateforme s’est engagée avec le Premier ministre pour redynamiser et remettre en marche le chronogramme pour un processus du retour de l’administration, du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) et des autorités intérimaires à Kidal», a assuré Moulaye Ahmed Ould Moulaye.

Essor

About Author

International

La voix du renard

Chronique