lerenard lerenard
lundi 18 décembre 2017 | Connexion

Arrestation d’un important fournisseur d’armes aux djihadistes

Les forces françaises déployées au Mali ont réussi à interpeller en début de semaine un djihadiste proche d’Amadou Koufa, le chef du Front de Libération du Macina (FLM), une arrestation dont Bamako espère qu’elle permettra de remonter la filière et d’opérer d’autres captures de djihadistes sévissant au Sahel.

Le ministre malien de la sécurité, le général Salif Traoré a annoncé que l’individu arrêté était un proche collaborateur du prédicateur Amadou Koufa, dont le groupe djihadiste a revendiqué plusieurs dizaines d’attaques contre des cibles et des intérêts maliens et occidentaux.

Un autre individu a également été arrêté dans le cadre de cette opération menée par la mission française au Sahel, Barkhane. Des sources bien informées ont précisé que les personnes arrêtées dimanche ravitaillaient fréquemment en armes les djihadistes.

 Des informations qui peuvent être très utiles aux autorités maliennes dans leurs efforts pour démanteler les cellules terroristes qui pullulent au Mali, et dont les attaques ciblent souvent d’autres pays de la région.

Le FLM avait ainsi appelé récemment ses partisans à multiplier les attaques armées afin de créer une situation insurrectionnelle avec l’objectif de reconstituer l’empire peul du Macina.

Chose qui a fortement déplu au gouvernement malien, au moment où les autorités de Bamako, avec le soutien de la communauté internationale, luttent contre les mouvements séparatistes du Nord pour maintenir l’union du pays. Lerenard-mali.net

About Author

International

La voix du renard

Chronique