lerenard lerenard
lundi 18 décembre 2017 | Connexion

« La lutte antiterroriste n’est pas dans le mandat de la Minusma » ; cette déclaration est du chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif

Dans un entretien accordé à la BBC, le patron de la Minusma estime que « Le contenu réel d’une opération de maintien de la paix recouvre une vision globale, multidimensionnelle qui prend en compte les avancées politiques, la bonne gouvernance, la protection des civils, la défense des droits de l’homme. Autrement dit, cela ne se limite pas à l’aspect sécuritaire, qui est le seul aspect que les gens retiennent »n a-t-il indiqué.

Poursuivant , Mahamat Saleh Annadif ajoute «  Au Mali, notre mission de la paix dispose d’un mandat adapté à une situation politique donnée qui a évolué. Elle est déployée dans un environnement pollué par des terroristes qui lui impose une guerre asymétrique. Or la lutte antiterroriste n’est pas dans le mandat de la Minusma alors que nous en subissons les conséquences. Nous ne sommes pas une mission d’imposition de la paix », fin de citation.

Lerenard-mali.net

About Author

International

La voix du renard

Chronique