lerenard lerenard
jeudi 26 avril 2018 | Connexion

Le Premier ministre en Côte d’Ivoire pour relever les défis sécuritaires

Au troisième jour de sa tournée sous régionale, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est arrivé en Côte d’Ivoire, hier, aux environs de 11h, après les étapes du Burkina Faso et du Niger, renseigne l'Essor. 

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a indiqué que sa visite en Côte d’Ivoire s’inscrivait dans la volonté de renforcer, de diversifier les relations qui existent entre les deux pays.  Selon le chef du gouvernement malien, les plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire et du Mali ont, aujourd’hui, la volonté de relever ensemble les défis auxquels elles font face, notamment le défi sécuritaire commun. «Parce que, a-t-il dit, les attentats perpétrés au Mali et en Côte d’Ivoire ont prouvé que la sécurité des deux pays est indissociable comme celle de l’ensemble de la région».

«C’est pourquoi, nous inscrivons notre démarche dans une volonté de construire ensemble un espace commun de sécurité et de stabilité. Mais aussi un espace commun de promotion humaine et de développement, parce que sans le développement économique et la promotion humaine, nous ne pourrions pas avoir la progression à laquelle nous aspirons», a-t-il analysé. Le Premier ministre a, par ailleurs, indiqué qu’il était important de diversifier les relations économiques entre la Côte d’Ivoire et le Mali. 

About Author

International

La voix du renard

Chronique