lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion

Pour exiger plus d’inclusivité dans la mise en œuvre de l’Accord de la paix: Cinq mouvements armés forment la Coordination des Mouvements de l’Entente

Cinq mouvements armés se sont alliés pour former la Coordination des Mouvements de l’Entente pour exiger plus d’inclusivité dans la mise en œuvre de l’Accord de la paix. Regroupant la Coalition du peuple pour l'Azawad, le Mouvement pour le salut de l’Azawad, le Congrès pour la justice dans l'Azawad, le Mouvement populaire pour le salut de l'Azawad, le Front populaire de l'Azawad, cette nouvell coordintion veut la prise en compte de ses mouvements membres dans toutes les instances et organes de l’Accord.

La CME estime, en effet que sa mise à l’écart viole le règlement intérieur du comité de suivi adopté le 23 juillet 2015 tout en regrettant par ailleurs le non-respect des engagements pris par la CMA et la Plateforme. 

Ainsi donc, la Coordination des Mouvements de l’Entente invite le Gouvernement et la Mediation à accélérer la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation avec les mouvements signataires. 

About Author

International

La voix du renard

Chronique