lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion

Communiqué de Presse de la Minusma

MINUSMA Attaque contre la MINUSMA à Douentza, région de Mopti Bamako, le 14 août 2017

Aujourd’hui, vers 5h30 du matin, les camps de la MINUSMA à Douentza, région de Mopti, ont été la cible d’une attaque coordonnée par des hommes armés non identifiés. Un premier groupe d’assaillants a tiré sur un camp de la MINUSMA à partir d’une colline adjacente.

En réaction les Forces armées maliennes établies à proximité du camp, ont riposté. Un deuxième groupe se dirigeant à pied vers l’autre camp de la MINUSMA a ouvert le feu.

Les casques bleus ont riposté et deux assaillants ont été abattus. L’attaque a fait deux victimes : un membre des forces armées maliennes et un casque bleu. Un autre casque bleu a été légèrement blessé.

La MINUSMA condamne dans les termes les plus vigoureux cette attaque terroriste révoltante. Elle présente ses condoléances attristées aux familles des victimes et aux gouvernements.

La MINUSMA réitère sa détermination à continuer de s’acquitter de ses responsabilités en appui au Mali et à son peuple aux fins de contribuer à l'instauration d'une paix et d’une stabilité pérennes. Bureau de la Communication et de l’information publique.

About Author

International

La voix du renard

Chronique