lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion

L' Aventure du vieux retraité de Bamako

Dans un des quartiers de Bamako ,un fonctionnaire à la retraite fiança une deuxième épouse. Il était chez lui car il avait construit une belle villa.Il avait quatre enfants avec sa première femme dont une fille. Le benjamin était un garçon. La maman furieuse,s'opposa au mariage et montant les trois premiers enfants contre le vieux.La bonne dame insultait son pauvre mari ,le privait souvent à manger.Il devient l'ennemi juré de ceux-ci.Ses fils le prenaient pour un grand père. Ils lui rendaient la vie impossible, l'atmosphère invivable.

Vous savez à un certain moment, le père de famille est un néant dans la maison.A notre sortie,beaucoup d'entre nous sont dénigrés par leur femme. Aux enfants,la maman ne parle que de mal de lui. Certains enfants,bêtes qu'ils sont,prenaient ces propos de leur mère comme argent comptant.

Ainsi, souvent celui qui a fait de vous ce que vous êtes est réduit au néant,abandonné, délaissé. Souvent on est pressé que tu meures.N'en pouvant plus,le vieil homme cherche un client pour sa maison et cela de façon discete Le benjamin eut la hardiesse de dire un jour à ses frères aînés:"Vous n'avez aucun droit de vous mêler du remariage de notre père.Conséquence de ces propos, il a été copieusement sonné par ses frères. Un sarakolé paye la maison à 75 millions de francs CFA. Avec la somme,  il partit construire trois maisons moyenne: une à Kabala, une à DIALAKORODJI et une autres à Yirimadio.. L'acheteur le laisse finir ses travaux avant d'aller présenter l'attestation authentique à l'épouse vipère. Au benjamin, il remet la clef de la maison de DIALAKORODJI. Le propriétaire fait sortir la femme et ses trois enfants complices.Ils sont aujourd'hui en location. Comment jugez vous l'acte du vieux qui déménagea avec sa nouvelle femme? Source Fademba KEITA

About Author

International

La voix du renard

Chronique