lerenard lerenard
jeudi 23 novembre 2017 | Connexion
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 397

Nigeria: Trois morts dans un attentat suicide dans un camp de deplacés

Trois personnes ont été tuées dans un double attentat suicide commis dans un camp de déplacés proche de Maiduguri, la capitale du nord-est du Nigeria, a-t-on appris lundi auprès des services de sécurité.

L'attaque a eu lieu dimanche soir vers 23H20 (22H20 GMT) dans le camp de déplacés de Dalori 1, a expliqué Abdulkadir Ibrahim, de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

"Deux kamikazes, un homme et une femme, se sont fait exploser au camp de Dalori 1, tuant 3 personnes et en blessant 17, a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Un autre incident s'est déroulé à Dalori 2 où un kamikaze a été intercepté et tué avant de pouvoir se faire exploser", a-t-il ajouté.

Les autorités nigérianes attribuent généralement ce genre d'attaques au groupe jihadistes Boko Haram, dont Maiduguri est le berceau historique. Depuis 2009, l'insurrection de Boko Haram a fait au moins 20.000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés.

Le camp de Dalori, à une quinzaine de kilomètres de Maiduguri, accueille quelque 50.000 déplacés et est fréquemment la cible d'attaques suicides.

About Author

International

La voix du renard

Chronique