lerenard lerenard
jeudi 23 novembre 2017 | Connexion
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 397

Brigitte Macron : les couturiers français expliquent pourquoi ils adorent l’habiller (People)

Brigitte Macron adore la mode et l’in­verse est tout aussi vrai. De grands coutu­riers français disent tout le plai­sir et la fierté qu’ils ont à habiller la première dame.

On sait qu’outre-Manche les tenues portées par Kate Midd­le­ton sont scru­tées, commen­tées, dissé­quées à chacune de ses appa­ri­tions publiques. C’est désor­mais égale­ment le cas de ce côté-ci du tunnel. Depuis la victoire d’Em­ma­nuel Macron à l’élec­tion prési­den­tielle, la Brigit­te­ma­nia bat son comble et les looks de la première dame sont scru­tés au micro­scope. Une loupe gros­sis­sante qui ne risque pas de trou­ver de défauts à ses tenues, tant ces dernières sont toujours un sans faute.

Si Brigitte Macron possède certai­ne­ment l’œil pour repé­rer les tenues qui feront mouche, elle peut aussi comp­ter sur l’aide active des créa­teurs français, ravis de voir leurs créa­tions portées par l’épouse du président de la Répu­blique. Dans les pages de Vogue, Olivier Rousteing, direc­teur artis­tique de la maison Balmain, et Alexandre Vauthier, qui dirige la maison de couture éponyme, ont dévoilé pourquoi ils adorent habiller Brigitte Macron.

Pour Olivier Rousteing, qui compte parmi ses clientes et amies proches Kim Karda­shian et tout son clan, la person­na­lité de la première dame compte beau­coup. Outre son « admi­ra­tion » pour elle, le jeune créa­teur déclare aussi : « La réalité est que, la poli­tique mise à part, je trouve que c’est une femme incroyable. Elle nous montre la vraie moder­nité, aussi bien dans la mode que dans la vie réelle. Elle a évidem­ment beau­coup de goût et sait comment équi­li­brer ses choix. Elle est aussi cool que chic et toujours en accord avec sa person­na­lité. »

Un coup de cœur partagé par Alexandre Vauthier, pour qui Brigitte Macron est l’in­car­na­tion du « style français » : « Son nom est syno­nyme à travers le monde de style et de confiance en soi. Son éner­gie, son allure, sa déter­mi­na­tion et sa sensi­bi­lité font d’elle une vraie leader. »

Un plébis­cite que conclut Olivier Rousteing, qui consi­dère que lui et ses pairs sont « très chan­ceux de l’avoir comme nouvelle et puis­sante suppor­trice », ajou­tant qu’il « applau­dit sa force et son audace ». Au suffrage de la mode, Brigitte Macron est élue au premier tour et à l’una­ni­mité.

 

About Author

International

La voix du renard

Chronique