lerenard lerenard
jeudi 26 avril 2018 | Connexion

Affaire du centre d’état civil secondaire: “Sur 29 conseillers, 23 ont approuvé la vente de ce bâtiment à l’Inps à 75 850 000 Fcfa, après expertise du lieu”

“Nous avons respecté toutes les procédures requises pour la vente de ce bâtiment. Nous avons d’abord effectué l’expertise de l’endroit qui nous a donné une valeur de 75 850 000 Fcfa.  Après la lettre de manifestation d’intérêt, nous avons procédé à la vente à l’Inps pour un montant de 75 850 000 Fcfaavec l’acte notarié. Et l’argent a été versé au Trésor public. C’est pour vous dire que je suis blanc comme neige concernant cette affaire” nous a confié le maire Eli Diarra à Maliweb.

Selon lui : “Depuis le 26 septembre 2017, le Conseil a délibéré pour la construction d’un nouveau Centre secondaire à Koulikoroba parce que nous avons estimé que l’utilité de ce centre est nécessaire. L’ancien lieu était un vieux magasin récupéré, qui a été finalement aménagé pour être ériger en Centre d’état civil secondaire. Malheureusement aussi, cet endroit se trouve à l’entrée même du marché. Ce qui fait que l’accès devient très difficile. Les nombreux bruits font que les gens ne fréquentent plus ce Centre. Pour ceux qui connaissent Koulikoro, les dimanches, c’est le jour des foires et des mariages aussi. Donc, toutes les populations de Koulikoroba préfèrent célébrer leur mariage à la mairie centrale. Ce qui créée des embouteillages terribles chaque jour dans la ville. Raison pour laquelle, nous avons décidé de construire ce nouveau centre plus accessible à toute la population près du Stade de football. Cela a été décidé avec 29 votants sur 29” renchérit le Maire de Koulikoro avant de préciser que ce projet fait partie d’une promesse de sa campagne électorale.

Il réagissait sur suite à l’article de nos confrères intitulé : ” Vive tension à Koulikoro : le Maire Eli Diarra accusé de vente illégale du bâtiment du Centre d’état civil secondaire de Koulikoroba à l’INPS à 75 millions de Fcfa” paru dans le numéro 113 du vendredi 6 avril 2018.

Lerenard-mali.net

About Author

International

La voix du renard

Chronique