lerenard lerenard
jeudi 26 avril 2018 | Connexion

Sensibilisation des jeunes sur les effets néfastes des réseaux sociaux : Le noble combat du Collectif ‘’Anw Ko Faso’’

Selon la présidente du Collectif ‘’Anw Ko Faso’’, Mme Yeya Touré, cette conférence est le lancement de la campagne de sensibilisation sur les effets néfastes des réseaux sociaux.

« Aujourd’hui, nous traversons des moments de turbulences dues au progrès technologique, mais aussi et surtout, à son usage démesuré qui entraîne des dérives qu’il faut débattre, afin de trouver des voies et moyens pour protéger ceux qui sont susceptibles de prendre la relève de notre nation. Notre société fait face à une montée des pratiques qui vont à l’encontre de nos valeurs, et rester indifférent, équivaut à une fuite de responsabilité. Contre toute logique, contre les valeurs de notre société, des tendances malsaines s’affichent sur les réseaux sociaux au détriment des valeurs profondes qui ont toujours été les pierres angulaires de cette nation », a expliqué la présidente du Collectif ‘’Anw Ko Faso’’ ce samedi 14 avril sur le thème : « l’usage abusif des réseaux sociaux et son impact : cas des jeunes : pourquoi faut-il en parler ?».

Certaines pratiques incontrôlées sont issues de l’usage abusif des réseaux sociaux, a-t-elle indiquée. Et les récents évenements qui ont fait la Une dans les médias en sont une illustration  et mettent en en relief, des actes incontrôlés de la part de la jeunesse mais également, soulignent le fossé entre cette couche et les parents, voire les éducateurs.

Durant plus d’une heure de débats, les conférenciers et les participants ont échangé sur le thème.

De nombreux participants ont salué cette initiative de l’association avant d’inviter les responsables à multiplier de telles initiatives en se focalisant aussi sur les avantages des réseaux sociaux, rapporte Maliactu.

Lerenard-mali.net

 

About Author

International

La voix du renard

Chronique