lerenard lerenard
jeudi 23 novembre 2017 | Connexion
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 397

Promotion de la filière de l’anacarde au Mali : LE PAFAM EXPLIQUÉ AUX ACTEURS DE SIKASSO

Le Projet d’appui de la filière de l’anacarde au Mali vise à contribuer à la lutte contre la pauvreté, au développement durable et à la réduction de l’émigration par la mise en valeur de la filière de l’anacarde.

Le projet dont la zone d’intervention couvre les Régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso, ambitionne également d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations bénéficiaires et renforcer la gouvernance de la filière.
D’un coût de 14 millions d’euros cofinancé par l’Union européenne et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), le PAFAM est la suite du projet « Commercialisation et Transformation de l’anacarde dans la Région de Sikasso (CTARS). Pendant 4 ans, le PAFAM accompagnera les acteurs de la filière pour renforcer leurs capacités et le Mali sera reconnu au niveau national et international comme producteur d’anacarde de qualité avec le label Mali. La rencontre a pris fin par des échanges fructueux entre les acteurs de la filière et la mission nationale.

Lerenard-mali.net

About Author

International

La voix du renard

Chronique