lerenard lerenard
jeudi 23 novembre 2017 | Connexion

L' Art de la table au menu du festival de cinéma en plein air de la Villette

Cette année, le festival de cinéma en plein air de la Villette, à Paris, a choisi le thème « A table » pour régaler les curieux et amateurs du septième art grâce à l'écran géant réinstallé dans le parc tous les étés depuis 1990.

Au coucher du soleil, les premières images d’Amarcord de l'Italien Federico Fellini sont projetées sur l'immense écran du parc La Villette, à Paris. Avec ses 33 mètres sur 22 mètres, il s'agit même du plus grand d'Europe.

Cette année, pour en profiter, les spectateurs se plient à une sécurité renforcée, comme l'explique Fabrice Ninon, directeur financier du parc : « On a un dispositif tout à fait particulier avec des mesures de sécurité importantes liées au dispositif Vigipirate. Mais on s’efforce de les rendre aussi invisibles que possible pour le public. Sur la pelouse, on a l’impression d’être exactement comme les autres années, même si un périmètre de sécurité est instauré et qu’on a renforcé la sécurité pour pouvoir parer à toute menace ».

Fin du festival ce 20 août

Comme chaque année, sur la pelouse du parc, les spectateurs, entre nappes de pique-nique, transats et oreillers pour les mieux équipés, sont venus profiter gratuitement d'un moment particulier, comme l'explique Hannah qui est venue en famille.

« Ce qui est intéressant, c’est le fait d’être avec autant de personnes. Et puis le fait qu’ils sont en plein air, les gens sont plus libres de s’exprimer sur ce qui se passe, ils sont beaucoup plus dans la réaction, ils sont moins dans le "il ne faut pas faire de bruit". Donc c’est rigolo parce qu’il y a vraiment un côté interactif avec le film ».

La 27e édition du ciné plein air de la Villette se termine ce dimanche 20 août avec la projection de Peau d'âne de Jacques Demy. Lerenard-mali.net

About Author

International

La voix du renard

Chronique