lerenard lerenard
vendredi 24 novembre 2017 | Connexion

La Première Dame invite à suivre l’exemple de ‘’IR GANDA’’ pour la paix et la réconciliation nationale

Présidant la soirée culturelle de l'Association des Communautés de Culture Songhoï en Mouvement ''IR GANDA’’, Mme Kéïta Aminata Maïga a appelé à suivre son exemple pour la paix et la réconciliation nationale.  «Nous avons vu défiler tout le Mali, et c'est ça l'objectif de ‘’IR GANDA’’, pas seulement que les Songhaï mais de tout le Mali.... Bravo à tous. C'est ça le Mali, il faut qu’on se tienne, il faut qu’on se donne la main. Vous avez vu il y a tous les noms dans le Nord comme il y a tous les noms du Nord dans le Sud. Et c'est ce qui est important», a déclaré la première dame qui salué cette initiative, selon nos confrères de l’Observateur.

Riche en couleurs, la soirée a été marquée par une série de défilés de modes et de prestations des artistes de la grande pointure de la musique malienne et la sortie officielle de la chanson spéciale dédiée à '' IR GANDA’'.  dont Baba Salah, Kamaldine, Nampé Sadio, Djénéba Seck, Babani Koné, Haïra Arby, Milmo, Thialey Hardy, Samba Touré et ceux du Wassoulou. Elle a été marquée également par une officialisation de la chanson spéciale dédiée à '' IR GANDA’'.

le Réseau des Communicateurs Traditionnels pour le Développement du Mali a remis, au cours de la soirée, un tableau d’honneur à l’épouse du Chef de l’Etat pour encourager l’engagement et le combat constant de la femme malienne pour la paix et le développement.

Lerenard-mali.net

About Author

International

La voix du renard

Chronique