lerenard lerenard
samedi 20 janvier 2018 | Connexion

Abdoulaye Seck, économiste Sénégalais: “les moyens technologiques actuels ont facilité la confection de faux billets de banque”

La mise en circulation de faux de billets de banque prend de l’ampleur. Les mois derniers, l’artiste-chanteur Thione Ballago Seck avait été cueilli chez lui et placé en garde-à-vue avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Hier mardi, le rappeur Ngaaka Blindé et ses  complices ont été mis aux arrêts.

A cet effet, l’économiste et professeur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Abdoulaye Seck, estime que si ce trafic continue de gagner du terrain, c’est parce que «les moyens technologiques actuels permettent d’imiter tout ça».

Poursuivant son interview avec nos confrères, il se dit, tout de même, surpris de cette situation. «La facilité avec laquelle ces individus se lancent dans ce trafic de faux billets de banque et l’absence de prise de conscience collective sur les enjeux économiques que cela peut susciter restent inquiétantes», soutient-il dans le bulletin d’informations de ce 12H de la Rfm.

Actusen.com

About Author

International

La voix du renard

Chronique