lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion

Programme de Cantines Scolaires au Mali

 Depuis hier, jeudi 7 septembre, et ce jusqu’à aujourd’hui 8 courant, se tiennent les journées sur l’Alimentation Scolaire à l’Hôtel Mandé. Il s’agit de définir les axes de collaboration pour les prochaines années. Pour cette année 2017, 480737 enfants de 2381 écoles sont bénéficiaires de ces programmes de cantines scolaires.

Depuis plusieurs années, le Ministère de l’Education Nationale et ses partenaires mettent en œuvre, depuis plusieurs années, un programme d'alimentation scolaire destiné à combattre la faim en milieu scolaire, principalement dans les zones à insécurité alimentaire et à faible performances scolaires.

En 2017, l'ensemble des programmes a bénéficié à 480737 enfants de 2381 écoles sur un total de 12027 élèves dans le pays, soit une couverture de 19,80%.

Les principaux programmes actuellement en cours sont financés par le Gouvernement, la Banque Mondiale, CRS et le Programme Alimentaire Mondial.

Dans sa politique d'appuyer davantage le Gouvernement à se doter d'un programme national durable d'alimentation scolaire, le PAM et le Ministère de l'Education Nationale (à travers le CNCS) ont souhaité organiser ces journées de réflexion sur l’alimentation scolaire afin de définir ensemble les axes de collaboration pour les prochaines années.

Les travaux porteront sur la mise en place du Comité National de Réflexion et d’Orientation (CNRO), l’adaptation des textes règlementaires de l’alimentation scolaire, la promotion de l’Agriculture locale, la diffusion des procédures d’achats locaux, le ciblage des zones interventions, l’évaluation du coût de l’alimentation, l’harmonisation des interventions et l’étude d’impact de l’Alisco. Source Cyril ADOHOUN

About Author

International

La voix du renard

Chronique