lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion

Sikasso : L’Université Privée Soumatio Diamouténé

Depuis 2014, la prestigieuse Université Privée Soumatio Diamouténé Sise au pied de la colline de l’ex-aéroport de Médine, a ouvert solennellement ses portes. C’est une aubaine, une mine d’or, une perle rare pour les bacheliers de la région frappés de plein fouet par la phobie de logement ou de tuteur, ployés sous les affres de la vie quotidienne de Bamako. Ainsi finis les chagrins avec cette Université de proximité qui vient dépérir le flux des étudiants victimes des conditions précaires, infernales, indicibles et dont l’avenir est hypothéqué et incertain.

Le Promoteur de cette université, M. Adama Ballo, a au cours d’une conférence de presse laissé entendre que les détenteurs du diplôme de License professionnelle de cet établissement peuvent postuler aux différents concours de la fonction publique organisés au Mali conformément à l’esprit de l’habilitation qui lui a été notifiée en juin 2017.

Ce joyau architecturel flambant neuf est un véritable creuset de savoir, la pierre angulaire d’une formation académique rigoureuse et sérieuse.

L’école Technique Supérieure Privée de Gestion Soumatio DIAMOUTENE (ETSPG-SD) regorge des professeurs chevronnés, compétents, rompus à la tâche et imbus d’expérience.

Les professeurs dudit établissement viennent de Bamako et de d’autres cieux pour dispenser leurs modules de formation. Les 23 et 24 Juillet 2017, les locaux de l’université ont servi de cadre pour abriter un séminaire sur les thèmes : le Franc CFA et le développement. Les conférenciers sont venus de Bamako et du Burkina Faso.

L’Université offre les filières de formation suivantes :

- Finances et Comptabilité ;

- Gestion des Ressources Humaines ;

- Gestion d’Entreprise et Administration ;

- Gestion Logistique et Transport ;

- Informatique de Gestion.

Les filières de formation ne sont pas exhaustives. D’autres filières comme les langues, le journalisme et la télécommunication seront fonctionnelles à l’ouverture prochaine. Madou DIAKITE, Correspondant Permanent à Sikasso

About Author

International

La voix du renard

Chronique