lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion

L’ONG Agir plante 1000 pieds d’arbres

L’ONG Agir de la première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a organisé une journée de reboisement dans la cours de la cité universitaire de Kabala. C’était la semaine dernière.

Etaient présents à cette journée de reboisement présidée par la Première Dame, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Mme Assetou Founé Samaké Migan, le Maire de la Commune rurale de Kalabancoro Tiecoura Hamadoun Diarra, les membres de cabinet de l’épouse du Chef de l’Etat, les membres du Bureau de l’AEEM et du corps professoral.

Après avoir souhaité la bienvenue à Mme la Première Dame et a toute assistance dans sa Commune, le Maire Tiecoura H. Diarra, a dit que celui qui a planté un arbre n’a pas vécu inutilement.

A son tour, le Ministre de l’Enseignement Supérieur a invité la jeunesse malienne non seulement à s’impliquer davantage dans l’amélioration du cadre de vie de la population, mais aussi à sauvegarder notre environnement.

D‘après elle, cette journée de reboisement rentre dans le cadre des recommandations de la 18e édition de la quinzaine de l’environnement, lancée le 5 juin 2017, à Mopti, et la 23e édition de la campagne nationale de reboisement lancée, le 22 juillet dernier.

Après avoir plante quelques pieds d’arbre, la Première Dame du Mali, a insisté sur l’entretien aux Etudiants et l’administration universitaire de Kabala.

Il faut noter que cette journée de reboisement a enregistré la plantation de 1000 pieds d’arbre dans l’enceinte de la cité universitaire de Kabala.

Yaye Guindo, Stagiaire Source : L’Observatoire

About Author

International

La voix du renard

Chronique