lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion

Portugal: les incendies ont ravagé 141000 hectares depuis le début de l’année

Au Portugal, les incendies ont déjà ravagé 141 000 hectares depuis le début de l’année, soit trois fois plus que la moyenne observée au cours de la dernière décennie. Un bilan provisoire alors que la situation est toujours préoccupante.

Le bilan provisoire de 141 000 hectares partis en fumée depuis le début de l'année est un record pour ces dix dernières années au Portugal. Depuis le début du mois d’août, la situation s’est encore tendue. La période la plus dangereuse de l’année s’est encore confirmée avec parfois jusqu'à 220 feux ou départs de feux par jour. Quelque 74 personnes ont été blessées, 7 grièvement.

Le scénario est toujours le même : à côté d’une multiplicité de petits ou moyens feux, quelques grands foyers qui deviennent rapidement incontrôlables. Quelque 3 000, 4 000 pompiers, sont mobilisés chaque jour.

Après la tragédie du 18 juin dernier et la mort de 64 personnes dans l’incendie gigantesque de Pedrogão grande, le Portugal est traumatisé. Et les pompiers procèdent depuis, rapidement, à l’évacuation des villageois en cas de feu trop violent.

La majorité des incendies sont provoqués volontairement, 60 personnes ont déjà été interpellées. Alors que le Portugal est sous une nouvelle alerte face à une augmentation des températures attendue ce jeudi. Lerenard-mali.net

About Author

International

La voix du renard

Chronique