lerenard lerenard
jeudi 23 novembre 2017 | Connexion
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 397

L'Etat dote Diéma d'un nouveau palis de Justice à 200 millions de francs CFA

Le Palais de Justice de Diéma a été inauguré le samedi 7 octobre dernier par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Mamadou Ismaïla Konaté.  Le nouveau bâtiment entre dans le cadre d’un un vaste programme de réalisation d’infrastructures modernes  et d’amélioration des conditions de vie et de travail  des Magistrats partout à travers le pays.

« la justice à Diéma connaîtra un rythme nouveau. Car, il ne sera plus question pour le personnel d’arrêter le travail, de mettre les dossiers dans des sacs plastiques et rentrer le plus rapidement possible, parce que tout simplement le temps est menaçant et en cas de pluie le bâtiment suinte partout. Il ne sera plus question pour nous d’expliquer le retard pris dans le traitement des dossiers… La balle est dans notre camp désormais », a indiqué le Juge de Paix de Diéma, le Magistrat Hamidou Dao à nos confrères de l’Observatoire.

Aux dire du ministre de la Justice, ce noyau est un apui de l’Etat pour inciter les robes noires à plus d’ardeur dans le traitement des dossiers de justice

« Vous êtes les premiers défenseurs de l’Etat, les premiers acteurs économiques de l’Etat. Il n’y a aucune poursuite possible aujourd’hui en matière de lutte contre l’enrichissement illicite, de lutte contre la corruption, de lutte contre la fraude sans vous les juges. Il n’y a pas d’Etat sans juge, il n’y a pas de juge sans justice ; il faut une justice pour que la crise se termine dans notre pays » ; a-t-il déclaré dans son discours inaugural.

Et le Magistrat ; Hamidou Dao d’affirmer : « Je m’engage et engage mon personnel solennellement à plus de diligence dans le traitement des procédures et demandes qui nous seront désormais soumises », a –t-il rassuré le ministre Me Mamadou Ismaïla Konaté .

Lerenard-mali.net

About Author

International

La voix du renard

Chronique