lerenard lerenard
jeudi 24 mai 2018 | Connexion

3 tasses de café par jour sont bénéfiques pour la santé

Cette consommation de café quotidienne garantirait une espérance de vie plus longue, selon des chercheurs américains.

Les accros au petit noir ont de quoi se réjouir : boire trois tasses de café par jour diminuerait le risque de décéder de maladies mortelles. L’institut national américain du cancer s’en fait l’écho dans une étude publiée dans la revue New England Journal of Medicine
Le café rallongerait l’espérance de vie, qu’il soit décaféiné ou pas d’ailleurs. 40 000 consommateurs de café âgés de 50 à 71 ans ont été suivis pendant treize années pour aboutir à ce résultat. 
Les chercheurs sont parvenus à la conclusion que consommer 3 tasses de café par jour faisait diminuer le risque de décès de 10 % chez les buveurs de café par rapport aux personnes qui n’en boivent pas. 
Mieux, chez les femmes, le risque serait encore plus réduit, puisqu’il baisserait de 15 %.
Le café aurait un effet protecteur contre les risques d'accidents cardio-vasculaires (AVC), d'attaques cérébrales, de diabète et de maladies respiratoires.

 

Le café, une boisson aux mille vertus

Boire du café permet-il vraiment de vivre plus vieux ? Difficile d’en avoir le cœur net en l’absence de preuves scientifiques plus poussées. Néanmoins, plusieurs études ont déjà souligné les vertus du café, quand il est consommé modérément (pas plus de trois tasses par jour). Parmi les propriétés étonnantes qu’on lui prête, le café pourrait protéger du cancer de la peau. La caféine protègerait la mémoire des plus de 65 ans. Autant de raisons de ne pas bouder son café du matin !

About Author

International

La voix du renard

Chronique