lerenard lerenard
jeudi 23 novembre 2017 | Connexion

La Première Dame du Mali manifeste sa solidarité aux personnes vivant avec le VIH et le Sida

Samedi 9 septembre, lors d’une cérémonie organisée au siège du RMAP+, la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, a réaffirmé son soutien aux personnes vivantes avec le VIH. Elle a aussi visité les locaux réhabilités et fait des dons pour la joie des personnes victimes de cette pandémie mondiale dans notre pays.

La cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’association des personnes vivantes avec le VIH par la Première Dame du Mali s’est déroulée en présence du Secrétaire Exécutif du HCNLS, Dr Moussa Maïga ; de la Présidente de l’association RMAP+, Mme Oumou Diama ; des membres du Cabinet de la Première Dame et plusieurs personnalités.

Le bâtiment inauguré par l’épouse du Chef de l’Etat comprend un bloc administratif avec des bureaux bien adaptés, un dortoir flambant neuf pour femmes et les anciens rénovés par le Haut Conseil National de Lutte contre le VIH. Il faut rappeler que la Première Dame avait, lors de sa dernière visite au siège, promis une rénovation du lieu pour offrir aux pensionnaires du RMAP+ un cadre de vie meilleure. Et c’est fait. Contente de cette donation, la Présidente de l’Association des personnes vivantes avec le VIH, Mme Oumou Diama, a infiniment remercié la Première Dame, au nom de tous les membres de son association.

Après avoir coupé le ruban symbolique et visité les locaux, la Première Dame a fait des donations à l’association. Il s’agit, entre autres, 55 bidons de 20litres d’huile, de 200 sacs de sucre (de 50 kilogrammes), 200 sacs de 50 kilogrammes de riz et 65 cartons de 12 boites de lait de moyen format.

A la fin de la cérémonie, Mme Kéïta Aminata Maïga a expliqué l’importance du dépistage. Elle a aussi exhorté de ne pas stigmatiser les personnes vivant avec le VIH SIDA.  Yaye Guindo, Stagiaire

About Author

International

La voix du renard

Chronique