lerenard lerenard
jeudi 23 novembre 2017 | Connexion

Cheick Harouna Sankaré offre un Château d’eau aux populations de Sénou/Médine III

L’accès à l’eau potable demeure un parcours du combattant pour de nombreux habitants de la capitale malienne. Cependant, à Sénou,la pénurie est encore plus importante.Face à cette situation, le guide spirituel, Ambassadeur de la paix Cheick Harouna Sankaré, président du Mouvement pour l’union des maliens (MUM) et non moins maire de Doukoukoro vient d'offrir un Château d'eau aux populations de Sénou précisément celles du Secteur de Médine III Plateau.

La cérémonie d'inauguration de ce Château d'eau a eu lieu, le samedi 23 septembre 2017, au quartier Médine III plateau de Sénou en Commune VI. C'était en présence du maire de la Commune VI, Alou Coulibaly ; du chef quartier; du généreux donateur et des populations dudit quartier.

Le Chef du quartier dans son mot de bienvenue, a remercié le généreux donateur pour avoir soulager ses populations notamment les femmes qui se réveillaient chaque jour à l’aube pour chercher d’eau. Selon lui, s’il n’y a pas d’eau il n’y a pas d’islam et l’eau comme on dit est source de vie. Il a ajouté que ce Château d’eau n’a pas été construit pour le seul secteur de Médine III, mais pour les populations de Sénou. Il a exigé des usagers une bonne prise en charge du joyau.

Alou Coulibaly, maire de la Commune VI a manifesté sa joie pour l’inauguration de l’infrastructure. Il a par la même occasion félicité le Cheick pour avoir posé un acte qui relève de la responsabilité première des élus

Le Vice-président du Mouvement de l’union des Maliens (MUM) a Sénou,est revenu sur les qualités du guide,un croyant soucieux de ses concitoyens. Et d’appeler d’autres bonnes volontés à poser au tant d’actes humanitaires.

Prenant la parole, le généreux donateur a salué les populations de Sénou pour l’accueil chaleureux. Il a également salué le maire pour son engagement en faveur de la population de la Commune VI. Il a rappelé avoir construit le Château par solidarité. Il a par ailleurs confié n’avoir pas les moyens quand il promettait le château et que c’est grâce à l’assistance du tout Puissant que la promesse s’est concrétisée. A ses dires, il emboite le pas au Guide spirituel Cherif Ousmane Madani Haidara,une référence en matière humanitaire. Avant de d’insister au près des populations pour un usage judicieux de l’eau.

Les bénéficiaires ont hautement apprécié le geste et l’ont présenté d’autres doléances.

Retenons que ce Château d’eau a été construit à 5 millions de francs CFA,avec notamment l’apport du MUM à hauteur de 2 500 000 millions de francs CFA. Seydou Karamoko KONE

About Author

International

La voix du renard

Chronique