lerenard lerenard
jeudi 23 novembre 2017 | Connexion

L' Association Philantropie Programme un Festival pour Octobre

Le président de l’Association «Philanthropie», Abdoulaye Namandi Tembely, a animé, mercredi dernier dans les locaux du gouvernorat du District, une conférence de presse sur la première édition du Festival « Solidarité show les cœurs » qui se déroulera du 1er au 31 octobre prochains sur toute l’étendue du territoire.

L’objectif de cette conférence était de partager avec le grand public des informations utiles sur cet événement culturel qui magnifiera une vertu cardinale de notre société : la solidarité. A cet effet, le responsable de l’Association a donné des précisions sur l’agenda du festival et les ambitions nourries par ses initiateurs.

Il faut rappeler que l’association humanitaire a été portée sur les fonts baptismaux en 2013. Elle entreprend, à travers son émission diffusée sur les antennes de l’ORTM, de nombreuses actions humanitaires, notamment des dons de vivres dans les centres d’accueil et de placement familial, des constructions de logements sociaux pour les veuves. Des évacuations d’enfants victimes de cardiopathies congénitales en France sont aussi à l’actif de l’organisation humanitaire. C’est forte de ces acquis que l’Association Philanthropie, soucieuse d’épauler le gouvernement dans la lute contre la pauvreté et l’exclusion, a lancé la première édition d’un festival dédié à la solidarité. Selon le président de «Philanthropie», ce festival se tiendra sur le thème : «Les enfants vulnérables, notre responsabilité».

Pour Abdoulaye Namandi Tembely, l’objectif de cette première édition est de mobiliser des fonds pour nourrir, pendant une année, 1000 enfants orphelins des centres d’accueil et de placement familial.

Il ressort des explications fournies par le conférencier que l’évènement sera organisé avec la collaboration des associations d’aide à l’enfance, telles les associations «Soins pour tous et des enfants de Neneko et l’Association 5 étoiles. Le directeur du festival, Karl Babin a expliqué qu’au cours de ce festival, plusieurs activités seront menées sur l’étendue du territoire national. Parmi celles-ci, on note la caravane médicale qui permettra de soigner 3000 personnes, des visites des jeunes volontaires dans les structures d’aide aux enfants vulnérables, des villages « Show les cœurs», des plateaux d’échange (débats) et des concerts de sensibilisation. Pour Dramane Dembélé, personne ressource de l’Association Philanthropie, l’initiative est salutaire, en ce sens que, selon lui, la solidarité est une action de tous les jours et doit être spontanée.

Cet autre conférencier a estimé que l’on devrait, en plus de la prise en charge médicale des mômes, penser aussi à la prise en charge de la scolarisation des enfants démunis.

A la fin de la conférence, des chèques ont été remis à l’Association Aide aux enfants brulés et aux enfants atteints de malformation et à l’Association globale santé solidarité Mali. Ces deux associations ont, chacune, reçu 200 000 Fcfa de la part de l’Agence de communication « Friends production », un partenaire de l’Association Philantropie. Source Essor

About Author

International

La voix du renard

Chronique