lerenard lerenard
samedi 18 novembre 2017 | Connexion

Madame DIALLO Assetou SANGARE: une mecanicienne de la CMDT

Madame DIALLO Assétou SANGARE est mécanicienne dans le garage de la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT) de Bougouni à 160 km de Bamako, dans la région de Sikasso.

Très appréciée par ses collègues hommes et ses clients, notre mécanicienne travaille à la CMDT depuis 2004. Dans ce garage de la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile de Bougouini, Assétou SANGARE est mécanicienne. Dès son enfance, elle ne pensait qu’à ça, mécanicienne dans une entreprise.

Il y a une dizaine d’années, après ses études au centre privé de formation d’apprentissage de Koutiala, Assétou SANGARE débarque à Bougouni. A la grande surprise de son entourage, elle décide de quitter un salaire confortable, dans une unité de production de lait, au profit d’un stage.

Par sa simplicité et sa modestie, elle a su gagner la confiance et le respect de tous les mécaniciens du garage de la CMDT, tous des hommes. Le garage est une affaire qui marche.

SANGARE vit aussi, à Trougabougou, dans une grande villa avec toute sa famille qu’elle a pu construire avec l’aide de son épouse. Selon notre mécanicienne, « la femme malienne doit réclamer l’émancipation, pas dans le discours, mais dans les faits.»


Media

About Author

International

La voix du renard

Chronique